1 de 4

Il était une fois … 

Non, nous ne commencerons pas par cette célèbre formule qui renvoie au temps jadis. Car si Advari est bien un clin d'oeil à l'Antiquité ; nos ancêtres filaient, tissaient, puis teignaient des matières 100% naturelles avec la recherche constante de l'élégance. C'est le présent et le futur dont on souhaitait s'entretenir. Le votre, le notre. Nous y sommes tous sensibilisés, et pourtant on continue de jeter plus de 60% de nos vêtements dès la première année. Plutôt que de culpabiliser, on s'est questionnés.

(Bien) s'habiller tout en limitant l'impact de notre consommation sur l'environnement

Advari, c'est donc une réponse à la grande question de notre temps : (Bien) s'habiller tout en limitant l'impact de notre consommation sur l'environnement. Cette réponse, elle est formulée avec style dans notre atelier lyonnais, et elle repart depuis la base. La nature nous fournit des ressources exceptionnelles, mais en quantité limité. On a donc choisi de rallonger l'exploitation de ces ressources par la qualité, en fabriquant les futures pièces iconiques de votre vestiaire. Des vêtements faits pour durer et nous souhaitons que vous deveniez les ambassadeurs de cet engagement.

Développer nos vêtements plutôt que des belles paroles

Pour vous convaincre, on a développé nos vêtements plutôt que des belles paroles : grammages lourds pour un fitting parfait, coupes millimétrées pour un aspect casual chic, et des tarifs qui s'amortissent facilement dans le temps par la durée de vie. Car c'est là le plus important : en finir avec les vêtements jetables qui pourrissent notre bilan carbone et sur-consomment nos ressources. Donc pour résumer, on a banni les matières plastiques et le pétrole, on limite l'emprunte de nos transports, et évidemment on travaille dans le respect total des droits humains. De notre atelier ne sortent que des pièces élégantes (ça reste important), confortables et durables, avec une traçabilité absolue ! Développer nos vêtements plutôt que des belles paroles.